Capture d'écran Twitter
Jeudi, en fin de matinée, Times Square à New York, l’une des places les plus fréquentées au monde a été le théâtre d’un tragique accident. Un véhicule a foncé tout droit sur une foule, faisant un mort et des blessés.
A la suite de cet accident, les autorités ont mis en place un périmètre de sécurité afin que les secours puissent intervenir. Le bilan annoncé par les pompiers et confirmé par le maire de New York, Bill, De Blasio, révèle le décès d’une jeune femme âgée de 18 ans et et l’existence de 22 blessés dont la sœur de la défunte, 13 ans.
La police, de son côté, a indiqué que le conducteur a été interpellé. Une enquête est en cours, mais elle estime toutefois qu’il s’agit d’un simple accident.
Interrogés par Reuters, des témoins racontent que la voiture roulait dans le sens inverse sur le trottoir. Des photos du véhicule ainsi que des victimes prises en charge par les secours ont été publiées sur les réseaux sociaux. Il s’avère que quatre personnes sont dans un état déplorable et trois grièvement blessées.
Selon un photographe de l’AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l’accident, des gens se sont trouvés par terre, d’autres pleuraient. Il raconte également que la voiture est rentrée dans un poteau de signalisation et a pris feu par la suite. Des pompiers, ambulanciers, et les polices sont immédiatement dépêchés sur les lieux.
At least one person is dead and 19 people are hurt after a car slammed into a crowd in Times Square Thursday https://t.co/eIW40bDK94 pic.twitter.com/VSnpMcpWks
— NBC New York (@NBCNewYork) 18 mai 2017
What’s happening in Times Square ?? This car was in the sidewalk and people are on the streets pic.twitter.com/PsepRtfrAr
— gb (@gb__) 18 mai 2017
Le chauffeur du véhicule, a été arrêté. Il s’agit d’un citoyen américain nommé Richard Rojas, âgé de 26 ans, un ex-militaire de l’US Navy. Bill De Blasio, a indiqué qu’il avait un casier judiciaire, des antécédents pour conduite en état d’ivresse.
D’autre part, le maire a également affirmé York lors d’une conférence de presse sur les lieux qu’aucun signe d’acte terroriste n’a été suspecté, d’après les informations qu’ils détiennent. Néanmoins, les unités anti-terroristes renforceront la sécurité des principaux sites de la ville américaine.