Une étudiante de Floride a été invitée à coiffer autrement ses cheveux très frisés qu’elle porte au naturel. Le manuel de l’école stipule que les cheveux tressés sont aussi interdits.
Décidément, les Etats-Unis sont une mine à bizarreries de toutes sortes. Nicole Orr, une jeune fille de 16 ans qui poursuit ses études en Floride, a été sommée de changer la manière dont elle coiffe ses cheveux, très frisés et volumineux, par la direction l’académie Montverde de Lake County. Les responsables ne sont visiblement pas fans de la chevelure de la nouvelle Miss USA Kara McCullough, connue pour sa chevelure abondante, note Yahoo !
"J’ai reçu un appel disant que ma fille devait changer de coiffure, et comme ses cheveux sont naturels, j’ai été vraiment surpris", a déclaré son Eric Orr, le père de l’étudiante. La jeune fille assure de son côté que ses camarades aiment ses cheveux parce qu’ils sont "différents, frisés et afrocentriques". "Mais qu’est-ce qui ne va pas avec mes cheveux ? Les filles caucasiennes peuvent porter leurs cheveux lisses au naturel. Pourquoi je ne pas laisser pousser mes cheveux naturellement ?", a-t-elle interrogé sur Fox News.
Pour le père de Nicole Orr, il y a de la discrimination dans la démarche de la direction de l’école de sa fille, car la mesure semble cibler des groupes ethniques, notamment les Noirs. Il a donc décidé d’aborder le problème frontalement. Mais les responsables de l’établissement lui ont envoyé le manuel de règlement intérieur qui stipule que les cheveux tressés sont aussi interdits. Ils affirment rechercher une apparence propre et soignée, mais se sont engagés de changer le manuel. Nicole Orr peut donc garder sa coiffure naturelle, mais en dégageant son front pour qu’on puisse voir ses yeux.
Suivre l’actualité des Etats-Unis.