Capture d'écran youtube
Le lundi 1er mai, deux hommes à bord d’un avion d’All Nippon Airway reliant Tokyo à Phoenix aux Etats-Unis, se sont violemment battus. Un des deux hommes, saoul, a été arrêté par la police japonaise.
Un passager a filmé la rixe dans l’avion de All Nippon Airway encore sur le tarmac de Tokyo. Un témoin interviewé par la BBC a raconté qu’au moment de rechercher les places, un passager vêtu d’une chemise rouge hawaïenne "s’en est pris à d’autres passagers". Puis un homme, habillé pour sa part d’un tee-shirt noir, a riposté "pour les défendre et se défendre lui-même".
Les deux hommes se sont bagarrés. Il s’avère que c’est l’homme en chemise rouge qui était à l’origine de cet affrontement en lançant une menace à son adversaire "Je vais te tuer". Son adversaire n’a pas manquer de riposter en donnant des grands coup.
Les hôtesses ont finalement réussi, au bout de quelque temps, à séparer les deux hommes. Cette échauffourée a toutefois engendré un retard d’1heure 30 sur le plan de vol initial.
La police japonaise ayant été jointe par CNN a indiqué avoir procédé à l’arrestation d’un homme ivre, sans préciser s’il s’agissait de l’homme en chemise rouge ou non.
A la suite de la diffusion de la vidéo sur Facebook, certains internautes ont affirmé que l’homme en rouge avait le profil type d’un "Trumpster" Américain partisan de Donald Trump. "Il ressemble à un Trumpster […] Hypermasculin, violent, criant America et se défendant de menaces imaginaires » ou « l’Amérique de Trump se répand à travers le monde", lit-on ainsi dans les commentaires.