capture d'écran twitter
Cette histoire incroyable d’une Américaine qui a épousé un jihadiste sur lequel elle enquêtait, date de 2014 et vient seulement d’être dévoilée.
Selon des informations relayées par CNN, mardi 2 mai dernier, une employée du FBI âgée de 38 ans qui enquêtait sur un jihadiste, a fini par épouser celui-ci en rejoignant la Syrie en 2014. Il s’agissait d’une traductrice travaillant pour les renseignements américains, rapporte huffingtonpost.fr.
Le jihadiste dont il est question s’appelle Abu Talha al-Almani de son vrai nom Denis Cuspert. Il s’agissait d’un ancien rappeur allemand qui, en 2010 à la suite d’un accident de circulation, s’est converti à l’Islam.
L’homme est chargé de recruter en ligne pour le compte de Daech et a été activement recherché par le FBI. Il apparaissait aussi dans des vidéos postées sur Facebook dans les quelles, il tenait à la main la tête d’une personne décapitée. Le même homme menaçait de mort Barak Obama ou encore composait une chanson là la gloire d’Oussama Ben Laden.
FBI’s Daniela Greene went to Syria to MARRY ISIS terrorist - Daily Mail https://t.co/LRLhH8PZvT pic.twitter.com/tgwen9g50s
— newsa.com UK (@newsacomUK) 2 mai 2017
En juin 2014, l’employée du FBI a décidé de partir pour la Syrie rejoindre le jihadiste pour se marier avec lui. Son enquête sur cet homme dont elle est tombée amoureuse a duré depuis cinq mois quand elle a pris la décision de tout laisser dont son mari, un soldat américain, pour partir vivre avec lui. Pour gagner l’Europe, elle a dit au FBI vouloir rendre visite à sa famille en Allemagne alors qu’elle a rejoint la Turquie pour ensuite, se diriger vers la Syrie.
Mais au bout de seulement quelques semaines après son mariage, l’Américaine s’est vite déchantée. Elle a confié à un ami : "J’étais faible et j’ai vraiment tout gâché,", rapporte CNN. Je suis partie et je ne peux plus revenir. Je ne sais même pas comment je pourrais faire si j’essayais. Les conditions sont très dures ici et je ne sais pas combien de temps je vais tenir. Mais, peu importe, c’est un peu trop tard maintenant".
Elle a réussi à s’échapper et quitter la Syrie pour retourner aux Etats-Unis où elle a été arrêtée dès son arrivée sur le sol américain. Elle a accepté de coopérer avec les autorités et a été condamnée à 2 ans de prison. Ce qui est une peine relativement légère par rapport à une dizaine d’années de prison pour ceux qui sont condamnés pour crimes terroristes.
A lire aussi : Syrie : un drone américain tue un jihadiste français