Lundi 1er mai vers 17h15, des explosions se sont produites dans le centre-ville le Toronto.
Dans l’après-midi de lundi 1er mai dernier, le centre-ville de Toronto au niveau de la rue King Ouest entre les rues Bay et Yonge, a été secoué par des explosions, rapporte ici.radio-canada.ca.
Celles-ci provenaient d’un incendie qui s’est déclaré dans une chambre de transformateurs aménagée sous le trottoir. Selon les témoins sur place, une série d’explosions se faisaient entendre puis des épaisses fumées apparaissaient.
#explosion at 20 king west Toronto #rbc @CBCNews pic.twitter.com/mnqVKh7wBy
— mike amsterdam (@plutoisnumber9) 1 mai 2017
Vers 18h15, les pompiers de la ville de Toronto dépêchés sur place ont confirmé que l’incendie a été sous le contrôle et qu’aucun blessé n’est à déplorer.
Vers 23 heures, les pompiers ne pouvaient toujours pas accéder à la chambre de transformateurs à cause de la fumée. Les réparateurs devaient alors attendre pour rétablir l’électricité et évaluer l’étendue des dégâts jugés assez importants.
Ces explosions ont pas mal perturbé la circulation dans le centre-ville de Toronto. Des immeubles se trouvant à proximité de l’incendie ont été évacués dont la Banque Royale tandis que les tramways 504 et 514 ont été redirigés.