Après les multiples loupés, United Airlines a dévoilé les mesures à appliquer en cas de surbooking dont une indemnité de 10 000 dollars pour un passager qui cède sa place.
A la suite de l’expulsion violente d’un passager sur un vol d’United Airlines le 9 avril dernier, la compagnie aérienne américaine a mis au point de nouvelles mesures. Dans la liste des 10 mesures annoncées figure l’octroi d’une indemnité de 10 000 dollars au passager qui accepte de céder sa place. Ce montant a été revu à la hausse car auparavant, il était seulement fixé à 1.350 dollars.
L’expulsion violente d’un passager qui a pourtant bel et bien réservé sa place a choqué l’opinion publique. D’où la mise en place d’un audit interne débouchant à l’application des dix mesures.
Une autre mesure qu’United Airline a aussi mise en place concerne aussi la sollicitation de l’intervention de la police. La compagnie aérienne a promis de ne faire appel aux forces de l’ordre que lorsque la sécurité à bord est menacée.
Un système permettant de modifier en ligne une réservation va également être mis à la disposition des clients confrontés à un surbooking du vol. Pour mieux se comporter, les employés d’United Airlines vont également suivre une formation en termes de relations avec les passagers.
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