SIPA
Une mère de famille et sa fille affirment avoir vu un animal qu’elles pensent être un puma s’introduire dans la chambre où elles dormaient pour s’emparer de leur chien qui pèse sept kilos. Les empreintes laissées par la bête n’ont encore pu être identifiées.
L’histoire s’est passée il y a quelques jours, à Pescadero, en Californie, dans l’ouest des Etats-Unis, rapporte LCI. Victoria Fought et sa fille Catalina, âgée de 12 ans, afffirment avoir vu un gros animal qu’elles pensent être un puma s’introduire dans la chambre où elles dormaient avec leur chien. L’animal sauvage a alors emporté le podengo portugais de sept kilos qui dormait jusqu’alors paisiblement au pied de leur lit.
La mère de famille explique avoir été réveillées par les aboiements du chien terrorisé. La pauvre bête n’a pas fait le poids face au fauve qui l’a emportée très rapidement entre ses dents. Équipée d’une torche, elle est alors partie à la recherche de son animal de compagnie, mais a seulement découvert de larges empreintes de félin qui n’ont encore pu être identifiées
Le Département californien de la pêche et de la faune doit maintenant déterminer si la bête est bien un puma, qu’il est rare de pouvoir observer dans la région. Les cougars sont plus présents dans les montagnes environnantes, d’après le bureau du sheriff, mais ils se nourrissent de biches et d’autres gibiers sauvages, jamais de chiens. Le policier recommande aux résidents de bien verrouiller leurs portes et fenêtres pendant la nuit.
Suivre l’actualité des Etats-Unis.