Accusé d’avoir frappé son professeur, John Benji, un enfant de 10 ans scolarisé en Floride a été menotté devant sa mère. L’élève est atteint d’autisme.
L’interpellation de John Benji, un élève de 10 ans et autiste s’est déroulée la semaine dernière en Floride aux Etats-Unis. L’origine de l’arrestation remonte en octobre dernier. L’élève aurait agressé un de ses professeurs pour des raisons inexpliquées. A la suite de cet incident, le garçon a été arrêté dans son école et menotté par des policiers devant sa mère. Cette dernière a immortalisé la triste scène avant de partager la vidéo sur la toile.
La séquence relayée par LCI fait apparaître la mère expliquant aux policiers que son fils souffre d’autisme, une maladie ignorée par le personnel de l’école. Elle leur déclare que son enfant n’a aucune idée de la situation. Mais les forces de l’ordre ne l’écoutent pas et continuent de menotter l’enfant paniqué qui est ensuite conduit au commissariat. Après son arrestation, l’enfant restera une nuit dans un établissement de détention pour jeunes. Interrogé au sujet de ce fait divers, le procureur du tribunal local a confié que l’autisme de l’enfant serait pris en considération au moment de juger l’affaire.
Consultez notre dossier sur l’autisme.