Donald Trump avait oublié de placer la main sur le cœur lors de l’hymne américain, ce qui lui a valu un rappel à l’ordre par sa femme. Les internautes se sont emparés de ce moment d’oubli.
Le week-end pascal des Américains a été marqué par un nouveau fait bien insolite à la Maison-Blanche. Alors que Donald Trump avait oublié de porter la main à son cœur lors de l’hymne américain, il a été discrètement rappelé à l’ordre par sa femme Melania Trump. Une petite tape sur la main du président qui se voulait discrète, mais qui n’est pas passée inaperçue pour des millions d’internautes. La scène de ce rappel à l’ordre est repassée en boucle en vidéo et en GIF, beaucoup jugeant la situation bien hilarante.
À LIRE AUSSI : Qui est Melania Trump, la future Première Dame des États-Unis ?
Pour rappel, la position de la main quand le Star Spangled Banner retentit est loin d’être un détail anodin. Elle est d’ailleurs mentionnée dans le Code du drapeau des États-Unis. Selon une section spécifique à l’hymne national, il est précisé que les personnes en uniforme doivent effectuer le salut militaire "de la première à la dernière note". Deuxièmement, les vétérans ou militaires qui ne sont pas en uniforme doivent faire le même geste. Outre les deux catégories de personnes concernées, toutes les autres personnes présentes doivent placer leur main droite sur le cœur. Le président américain Donald Trump ne fait pas abstraction de cette loi.
Source : 20 Minutes
*national anthem begins*
Melania & Barron place hands over heart
*Melania nudges Trump to do the same*
*Trump raises hand* pic.twitter.com/X59uYNg7rW
— Steve Kopack (@SteveKopack) 17 avril 2017
Melania appears to nudge President Trump to remind him to put his hand over his heart during the national anthem pic.twitter.com/4YR1iZyLlJ
— Bradd Jaffy (@BraddJaffy) 17 avril 2017