Illustration/SIPA
Pour expliquer la mort de son fils Prince (1an), le père affirme que son enfant a succombé à une forte fièvre.
Joaquin Shadow Rams, le père du petit Prince, nie avoir commis cet infanticide. Selon ses propos, l’enfant qui était sous sa garde est décédé suite à une forte fièvre. Une théorie qui n’a pas convaincu un juge de Virginie, aux Etats-Unis. Ce dernier l’a déclaré coupable du meurtre de son fils d’un an et il devrait écoper de la prison à perpétuité.
Le juge soutient l’idée que le père de famille a tué son fils pour obtenir les 500 000 dollars, soit près de 470 000 euros de l’assurance vie qu’il avait souscrite pour lui.
Durant son procès, la mère de Prince a lancé : "Soit c’est le bâtard le moins chanceux de la planète, soit c’est un tueur", rapporte Paris Match ce vendredi. Hera McLeod, la maman du bébé, s’est séparée de son compagnon deux semaines seulement après sa naissance.
Le procureur soupçonne l’accusé d’avoir éliminé son ex tuée par balles en 2003 et sa mère qui s’est suicidée en 2008. Ces dernières possédaient également d’importantes assurances vie. Après la mort de sa mère, l’homme avait touché plus de 150 000 dollars (141 000 euros). Après celle de son ex, il aurait également tenté de récupérer une grosse somme.
Le mystère autour de cette affaire délicate reste entier de même que les causes de l’infanticide. Dans un premier temps, le médecin qui a effectué l’examen avait évoqué une mort du petit Prince par noyade avant de conclure à une "mort indéterminée".