Google Map
Malachi Hemphill, un adolescent de 13 ans, habitant la banlieue d’Atlanta (Georgie) s’est filmé sur Instagram en jouant avec un pistolet. En appuyant accidentellement sur la gâchette, le coup est parti. Malachi Hemphill meurt quelque temps après.
Lundi 10 avril, l’adolescent de 13 ans s’amusait sur l’application Instagram Live dans sa chambre. USA Today indique qu’"il paradait fièrement avec un revolver lorsqu’un tir accidentel a retenti ".
En entendant une détonation, Shaniqua Stephens la mère et sa fille ont couru jusqu’à la chambre de l’ado. Shaniqua Stephens raconte : "Je savais que quelque chose venait de se passer. On a tapé à la porte, et on l’a trouvé, allongé dans une mare de sang".
En regardant son téléphone, Shaniqua Stephens s’est rendue compte que l’adolescent était en direct sur Instagram live. Elle a indiqué que beaucoup des abonnés de son fils ont vu le drame en live. D’ailleurs, quelques temps juste après le coup, entre « 40 et 50 enfants » ayant vu les scènes en ligne, se sont rués chez Malachi Hemphill pour voir si tout allait bien.
L’adolescent a été emmené d’urgence à l’hôpital, mais il a succombé à sa blessure dans la tête.
La mère, bouleversée, s’est dite qu’il s’agissait certainement d’un accident et non un suicide. Elle a expliqué sur la chaîne locale 11ALive qu’un des des abonnés a demandé à Malachi pourquoi son revolver n’était pas chargé. Comme il voulait leur montrer ce qu’ils attendaient, "Il a mis le chargeur dans le pistolet, c’est là que le coup est parti"
La mère assure qu’elle a toujours tout fait pour être un modèle pour ses enfants. Elle faisait de son mieux, mais elle ne pouvait pas non plus surveiller tous les faits et gestes de son fils, notamment sur les réseaux sociaux. Elle précise d’ailleurs que son fils avait plusieurs profils, qu’il était difficile de contrôler ce qu’il faisait.
Le cœur effondré, elle dévoile que : « C’est une douleur qui ne partira jamais. C’était mon fils unique. Il n’avait que 13 ans. Rien que le souvenir de lui, gisant au sol, ne quittera jamais mon esprit »
L’enquête a été lancée pour déterminer la provenance exacte de le pistolet alors que dans la famille, ils n’en possédaient pas.
De son côté, la police de Forest Park a diffusé un message de prévention à l’intention des parents. "C’est un événement abominable pour les parents, les enfants, et la police. Nous demandons aux parents de parler à leurs enfants des dangers des armes à feu. Ce ne sont pas des jouets."