Illustration/SIPA
Ce terrible accident s’est produit sur une autoroute à la frontière des Etats de Guerrero et Michoacan, jeudi matin. Le bilan pourrait être revu à la hausse.
Les touristes auraient senti "un impact" à l’arrière du bus peu de temps avant l’explosion, raconte Carlos Vieyra, l’un des survivants de l’accident qui s’est produit jeudi matin.
Selon Marco César Mayares, secrétaire de la protection civile du Guerrero, la collision entre l’autocar et le camion-citerne sur une autoroute à la frontière des Etats de Guerrero et Michoacan a provoqué une explosion. Plusieurs passagers de l’autocar qui seraient des touristes de nationalité mexicaine, ainsi que le conducteur du camion-citerne ont péri carbonisés dans cet accident.
Dans un communiqué relayé par 20minutes, les autorités locales annoncent un bilan provisoire de 24 morts. L’identification des victimes est en cours.