Illustration/SIPA
Les avocats du passager d’United Airlines qui avait été violemment débarqué de l’avion entendent porter plainte contre la compagnie aérienne.
L’expulsion violente du passager d’un vol United Airlines le dimanche 9 avril 2017 à Chicago n’est pas une affaire close. Malgré la proposition de la compagnie aérienne d’indemniser du prix du billet tous les passagers présents à bord, la grogne ne s’est pas calmée. Les excuses officielles émises par le directeur général Oscar Munoz n’ont pas mis fin à la polémique. La preuve ? Les avocats de la victime ont déposé mercredi en justice une demande en référé. La demande porte sur la conservation des enregistrements vidéo et autres preuves relatives à l’incident.
À LIRE AUSSI : Etats-Unis : la compagnie United Airlines provoque un scandale en refusant des passagères vêtues de leggings
Les représentants de l’homme de 69 ans qui a été violemment éjecté du vol United Airlines ont évoqué un risque de "préjudice grave" pour leur client. Vraisemblablement, ils ont l’intention de porter plainte. "Parce que United a un problème de communication catastrophique, cette affaire a une valeur beaucoup plus importante qu’une affaire similaire aurait normalement", explique Paul Callan, avocat à New York. Ce dernier préconise d’ailleurs à la compagnie aérienne un règlement rapide et généreux de ce scandale.
United Airlines voulait proposer à ses passagers de compenser cette affaire en leur remboursant le prix du billet, soit en cash, soit en bons d’achat. La polémique autour de l’expulsion violente a été telle que le président américain Donald Trump a lui-même pris position en faveur de la victime dans une interview au Wall Street Journal.
Source : LCI