Conseillère du président américain Donald Trump, sa fille Ivanka Trump vient d’annoncer mercredi qu’elle allait devenir employée fédérale non rémunérée.
Ivanka Trump, la fille du président des États-Unis Donald Trump, a annoncé le mercredi 29 mars son intention de devenir employée fédérale non rémunérée, à l’exemple de son mari Jared Kushner. "J’ai entendu les inquiétudes de certains concernant mon rôle de conseillère du président et je serai désormais une employée non rémunérée de la Maison-Blanche, soumise aux mêmes règles que les autres employés fédéraux", a-t-elle annoncé dans un communiqué, comme rapporté par France info. La polémique avait enflé autour du fait qu’Ivanka Trump disposait déjà d’un bureau à la Maison-Blanche sans pour autant être employée par le gouvernement américain.
À LIRE AUSSI : Ivanka Trump : sa photo dans le fauteuil du Bureau ovale fait polémique
Dans la foulée de cette déclaration d’Ivanka Trump, la Maison-Blanche n’a pas manqué de réagir en saluant la démarche de la fille du magnat de l’immobilier "dans son rôle, qui n’a pas de précédent, de Première fille conseillère du président". Depuis l’investiture de Donald Trump le 20 janvier, sa fille ainée âgée de 35 ans est toujours présente dans la célèbre "West Wing", centre principal du pouvoir américain. Ivanka Trump a notamment participé à plusieurs rencontres avec d’importants dirigeants étrangers, comme le Premier ministre canadien Justin Trudeau ou encore la chancelière allemande Angela Merkel.
Source : France Info