Google Maps
Tous les Guyanais sont appelés à faire grève, ce mardi. La Guyane se prépare à vivre une "Journée ville morte."
La "Journée ville morte" en Guyane de ce mardi est associée à la décision prise ce week-end par les syndicats de l’Union des travailleurs guyanais (UTG). Ils ont voté presque à l’unanimité pour la mise en place d’une "grève générale illimitée."
Les Guyanais sont déterminés à obtenir gain de cause et avoir des réponses favorables à leur revendication. Ils exigent notamment la mise en place d’un plan d’investissement important pour financer l’achat d’équipements publics et faire face au taux de délinquance élevé.
Lundi, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a déclaré qu’"une délégation de ministres sera sur place avant la fin de la semaine " rapporte lefigaro.fr.
A lire aussi : Guyane paralysée : le témoignage d’une Réunionnaise sur place
La "grève générale illimitée" initiée par les syndicats de l’Union des travailleurs guyanais (UTG) qui a débuté hier, n’a pas réussi à rassembler autant de monde que prévu.
Ce mardi, la population guyanaise est appelée à descendre dans les rues des deux plus importantes villes à savoir Cayenne et Saint-Laurent-du-Maroni.
Pour exprimer leur mécontentement, tout le monde "toutes communautés et toutes générations confondues" est sollicité à manifester. Les manifestants se donnent rendez-vous dès 8 heures à Cayenne (13 heures à Paris) et à partir de 8h30 à Saint-Laurent-du-Maroni.
Des barrages routiers vont certes être érigés un peu partout mais en début de matinée, il sera quand même possible de circuler.