La découverte d’un python à l’intérieur d’un avion a causé une grande agitation auprès des passagers. Selon les informations communiquées par la compagnie aérienne américaine, la présence du reptile serait due à un oubli.
Sur un vol entre Aniak et Anchorage, en Alaska (États-Unis), les passagers ont eu la frousse de leur vie. En effet, un jeune garçon a découvert au fond de l’avion un serpent appartenant à l’espèce des pythons royaux albinos. Le reptile, de couleur pâle et long de près de 1,5 mètre, a été découvert peu de temps après le décollage de l’appareil. "Un garçon assis à côté de sa mère sur le dernier rang a trouvé le serpent caché derrière son siège. L’hôtesse de l’air et le pilote se sont immédiatement occupés de la situation", a témoigné un des passagers de l’avion.
A LIRE AUSSI : Quand un iguane tient tête à une nuée de serpents
L’instant de panique a été rapidement dissipé d’autant plus que le serpent est non venimeux et est même utilisé comme animal de compagnie. Le python a été placé dans un sac en plastique et le vol n’a pas subi de retard pour son arrivée à Anchorage. Selon Ravn Alaska, la compagnie aérienne en charge de ce vol, le serpent était probablement dans un sac de voyage d’un précédent passager qui l’aurait alors oublié.
La compagnie aérienne va d’ailleurs tenter d’identifier ce voyageur étourdi qui a également enfreint le règlement. "Afin de préserver la sécurité en cabine, Ravn Alaska interdit la présence de rongeurs, furets, serpents, insectes ou tout type de créatures venimeuses", a déclaré le porte-parole de la compagnie. D’éventuelles poursuites seraient envisageables contre cet amateur de serpent.
Source : planet.fr
"Guys we have a loose snake on the plane, but we don’t know where it is." A snake’s been found on a flight to Alaska https://t.co/2z6T0DV8XX pic.twitter.com/M0MUgEJSlY
— BBC Newsbeat (@BBCNewsbeat) 22 mars 2017
4- to 5-foot-long snake found curled up under a carry-on bag on a flight to Alaska : https://t.co/cF1ZX44BDk pic.twitter.com/J4kLDItchB
— CBS News (@CBSNews) 21 mars 2017