A Chicago, des internautes visualisaient un viol collectif d’une ado de 15 ans sur Facebook Live sans pour autant alerter la police.
La mère de l’ado de 15 ans s’est rendue elle-même, à la police de Chicago avec des extraits d’une vidéo dans lesquels, sa fille subissait un viol collectif.
La jeune fille était victime d’une agression sexuelle par cinq ou six jeunes gens, rapporte yahoo.com. La scène du viol a été filmée et diffusée sur Facebook Live. Au moment de l’agression, l’ado a été portée disparue depuis 24 heures. Elle a depuis été retrouvée et admise à l’hôpital.
Selon les enquêteurs, la victime serait en mesure de reconnaitre au moins un de ses agresseurs. Ces derniers a priori, seraient des jeunes caïds du quartier. Sur les images, on pouvait voir une quarantaine de personnes en train de visionner la vidéo du viol collectif pourtant la police n’a reçu aucun signalement.
La police de Chicago est à la recherche des responsables d’une agression sexuelle commise en réunion sur une ado de 15 ans.
Facebook quant à lui a retiré la vidéo de son site en déclarant : "Ce type de crimes est hideux, nous ne tolérons pas ces contenus sur Facebook. Nous prenons nos responsabilités très au sérieux et supprimerons systématiquement les vidéos d’agressions sexuelles ou de promotion de la violence."
A lire aussi : 200 viols ont été signalés à La Réunion l’année dernière