Pas moins de 33 personnes ont trouvé la mort lors d’une frappe aérienne qui a touché une école, à proximité de Rakka, selon l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).
Un établissement scolaire près de Rakka abritant différentes personnes issues de populations déplacées a été la cible d’une frappe aérienne, vraisemblablement commanditée par la coalition internationale. Pas moins de 33 personnes ont trouvé la mort au cours de ce bombardement, a indiqué ce mercredi 22 mars l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH). La frappe aérienne s’est produite dans la soirée du lundi 20 mars dans le village d’Al Mansourah, à l’ouest de Rakka, a spécifié le directeur de l’OSDH, Rami Abdulrahman. Pour rappel, la ville de Rakka est le fief des djihadistes de l’organisation Etat islamique (EI) en Syrie.
D’après l’OSDH, la coalition internationale sous commandement américain a intensifié ses frappes aériennes contre le groupe de l’État islamique dans cette zone de Rakka. De nombreuses victimes civiles sont à déplorer au cours de ces attaques. Ces bombardements aériens sont menés afin de soutenir l’offensive préparée par les Forces démocratiques de Syrie (FDS) afin de chasser l’État islamique de son fief à Rakka. Selon les informations délivrées par Rami Abdulrahman, l’école ciblée par la coalition internationale se trouvait à proximité d’un autre établissement scolaire et religieux où des djihadistes s’étaient installés.
Source : challenges.fr