SIPA
Connu pour son grand attachement à Twitter, le président américain Donald Trump a confié qu’il ne serait pas là sans ce réseau social.
Empêtré début mars dans une controverse centrée sur une série de tweets accusant Barack Obama, le président des Etats-Unis Donald Trump justifie ses fréquents posts sur Twitter. Le locataire de la Maison-Blanche a expliqué que c’est pour lui un moyen de s’adresser directement aux Américains sans le filtre des médias "malhonnêtes". "Je pense que je ne serais peut-être pas là sans Twitter", a-t-il déclaré sur Fox News. Le milliardaire a d’ailleurs dénoncé les couvertures médiatiques malhonnêtes dont il fait l’objet en citant CNN, NBC, CBS ou encore ABC, mais en faisant une exception pour Fox News.
Donald Trump a d’ailleurs vanté Twitter qui lui permet de faire passer son message. Le président des Etats-Unis a profité de son allocution pour dénoncer la malhonnêteté de la plupart des médias. "Personne dans l’histoire n’a jamais fait l’objet d’une couverture médiatique aussi malhonnête que moi", a affirmé le 45e président des États-Unis sur le récit de Ouest France.
"Lorsque j’ai près de 100 millions de personnes qui me suivent sur Twitter, mais aussi Facebook, Instagram et des tas de choses... J’ai ma propre forme de média", a-t-il lâché. Selon la même source, le compte @realDonaldTrump recense un peu plus de 26 millions d’abonnés.
Suivez toutes les actualités aux Etats-Unis.