Capture d'écran Twitter
Une photo relatant les effets du passage de la tempête Stella dans l’est des Etats-Unis est devenue virale sur les réseaux sociaux : une maison inhabitée est totalement recouverte d’une épaisse couche de glace.
Depuis quelques jours, une partie des Etats-Unis est paralysée par une tempête de vents glacials baptisés Stella. Parmi les images impressionnantes qui démontrent la force de la tempête, celle d’un photographe a particulièrement fait parler d’elle.
Une maison située sur les bords du lac Ontario, à Webster dans l’Etat de New York a fait les frais du refroidissement soudain. L’eau, le vent et le froid ont littéralement transformé l’habitation en sculpture de glace. Le photographe John Kucko a immortalisé la scène et a partagé sur les réseaux sociaux. Face au scepticisme de certains internautes quant à la véracité des images, le photographe a même posté une vidéo sur Twitter pour prouver qu’il n’avait pas retouché ses photos sur Photoshop.
Deep Freeze : It has been an epic last few days in #WNY and on Lake Ontario #IceHouse @spann @JimCantore @StormHour @WizardWeather @I_LOVE_NY pic.twitter.com/isSRWZYir2
— John Kucko (@john_kucko) 12 mars 2017
Wow, didn’t expect THIS reaction ! #IceHouse has no retaining wall on Lake Ontario (just rocks), neighbors do @spann @JimCantore @StormHour pic.twitter.com/4izLsN4TWh
— John Kucko (@john_kucko) 13 mars 2017
Avec des rafales pouvant atteindre jusqu’à 90 km/h, la tempête Stella serait la "pire tempête de neige de la saison", selon les autorités. Une alerte au blizzard a été décrétée à New York où il devrait y avoir jusqu’à 61 cm de neige, et le brouillard devrait rendre les voyages par la route "extrêmement dangereux", selon les services météo. La tempête devrait également atteindre Washington.