L’apparition de nouvelles images sème le doute dans l’affaire Michael Brown, le jeune homme tué par la police à Ferguson le 9 août 2014.
Michael Brown âgé de 18 ans a été abattu pas la police à Ferguson, il y a maintenant plus de deux ans et demi. A titre de rappel, le policier Darren Wilson qui a abattu le jeune noir n’a aucunement été inquiété, le fonctionnaire a par ailleurs démissionné de sa fonction.
La mort de Michael Brown a entrainé des émeutes à Ferguson afin de dénoncer des violences policières envers la population noire aux Etats-Unis.
Maintenant, des extraits d’une vidéo surveillance apparus dans un documentaire intitulé "Stranger Fruit", dévoilé en avant-première au festival South by Southwest, remettent en question cette enquête sur l’affaire Michael Brown, rapporte lci.fr.
Les images pourraient en effet suggérer que l’incident serait associé à une affaire de drogue plutôt que celle d’un vol dans une supérette comme le soutient la police. De son côté, Lesley McSpadden la mère de Michael Brown déclarait : "Il y avait un accord et c’est ce que vous allez voir dans cette vidéo."
A lire aussi : Ferguson : la violence éclate lors de l’hommage à Michael Brown
Plus de détails dans la vidéo suivante :