Ce dimanche en Haïti, un autobus fonce accidentellement sur une foule faisant 34 morts et 15 blessés.
Cet accident de la route dramatique est survenu dans la ville de Gonaïves en Haïti, ce dimanche rapporte lci.fr. Un autobus a accidentellement foncé sur la foule, le véhicule a commencé par faucher deux piétons dont l’un d’eux, mort sur place.
Le conducteur a par la suite tenté de prendre la fuite en roulant sans ralentir dans la direction de trois groupes de rara (des musiciens à pied) qui marchaient tranquillement sur une route nationale, 33 d’entre eux en sont morts.
Les responsables de la société civile déplorent la perte de 34 vies et une quinzaine de blessés. Ces derniers ont été transportés à l’hôpital de Gonaïves, une ville ssituée à 150 km de la capitale, par les secouristes qui sont arrivés rapidement sur le lieu de l’accident.
Les forces de l’ordre pour leur part, ont essayé de contenir les mouvements de colères des gens témoins du drame. Ces derniers auraient tenté de mettre le feu à l’autobus avec ses passagers dedans, rapporte 24heures.ch.
Le coordonnateur de la protection civile pour le département de l’Artibonite, Faustin Joseph a déclaré : "Le bus, ses passagers et son chauffeur ont été placés en sécurité dans le commissariat de Gonaïves."
A lire aussi : Accident à La Possession : une femme grièvement blessée