Dans le Michigan aux Etats-Unis, Gregory Green qui vient de sortir de prison pour l’assassinat de son ancienne compagne, a été condamné une nouvelle fois après avoir tué les 4 enfants de sa nouvelle épouse.
Gregory Green a été condamné à la perpétuité pour avoir tué quatre enfants. En 1991, il avait déjà assassiné son ancienne épouse en la poignardant alors qu’elle était enceinte de 6 mois. Après 16 ans passés derrière les barreaux, l’homme a pu bénéficier d’une libérté conditionnelle. Cette libération, il la doit surtout à un pasteur du nom de Fred Harris qui a réussi à convaincre les juges de le laisser sortir.
A sa sortie, Gregory tombe amoureux de Faith Harris, la fille de l’homme de fois qui était déjà la maman de deux enfants. De cette idylle inattendue sont nés deux autres bébés.
Mais entre Faith et Gregory, ce n’était pas l’amour fou. Elle avait décidé de demander le divorce et un mois plus tard, c’est le drame. L’homme a assassiné leurs 4 enfants : les deux plus grands ont été tués par balles tandis que les plus jeunes ont été empoisonnés au monoxyde de carbone dans la voiture familial. Quant à Faith, elle était grièvement blessée.
C’est Gregory lui-même qui a appelé les secours. Pendant son procès, l’assassin a reconnu les faits mais par contre, il n’a pas su expliquer les raisons de ces crimes.
Pendant son jugement, Faith Harris lui aurait dit, comme le rapporte Le Dauphiné : "tu es un escroc. Tu es un monstre. Tu es un diable déguisé. (...) Même la torture et la mort ne rétabliraient pas la justice."
>> Voir notre dossier Etats-Unis.