Illustration/SIPA
Une dizaine d’adolescentes ont été tuées mercredi dernier dans l’incendie d’un foyer d’accueil pour mineurs au Guatemala.
Selon la secrétaire générale du ministère public, 19 adolescentes ont été tuées dans un incendie d’un foyer d’accueil dont 17 mortes calcinées, mercredi.
D’après les pompiers qui étaient sur place, 25 blessés sont aussi à déplorer, indique lefigaro.fr. Ils ont souffert de brulures aux second et troisième degrés et ont été transportés rapidement dans deux centres hospitaliers de la capitale.
Ce foyer de Seguro Virgen de la Asuncion est situé à quelques kilomètres à l’est de Guatemala. Un centre qui sur décision de justice, accueille des enfants mineurs ayant vécu dans la rue ou victimes de violences domestiques.
Les enfants accueillis dans ce foyer, ont manifesté, mardi pour dénoncer une mauvaise alimentation doublée d’abus sexuels. Une manifestation qu’ils ont réitérée le mercredi matin avant que quelques adolescentes rebelles ont mis le feu à des matelas.
Le feu s’est en effet déclaré dans l’aile du foyer occupé notamment par les filles, très vite l’incendie s’est propagé et les adolescentes piégées sont mortes calcinées.
Le procureur Hilda Morales a déclaré exiger que le foyer soit fermé et les responsables inculpés, rapporte rfi.fr. En dépit de différentes plaintes déposées depuis 2015, aucune enquête n’a abouti.
A lire aussi : Le Port : une famille perd tout dans un incendie