Des révélations du Washington post accusent Jeff Sessions, le ministre américain de la Justice, d’avoir contacté les autorités russes pendant la campagne électorale ayant conduit à l’élection du président Donald Trump. Ces nouvelles informations handicapent la nouvelle administration.
Jeff Sessions, le ministre américain de la Justice, se retrouve au centre d’une nouvelle polémique qui entache l’administration du nouveau président Donald Trump. D’après le Washington Post dans son édition de ce jeudi 2 février, il a rencontré à deux reprises l’ambassadeur russe aux Etats-Unis pendant la campagne électorale. Le gouvernement se retrouve donc dans l’embarras. En effet, des élus démocrates ont réclamé, mercredi 1er février, la nomination par le Congrès d’un enquêteur spécial pour faire la lumière sur cette affaire.
Le Washington Post avance que Jeff Sessions, ancien sénateur proche de Donald Trump, avait conseillé ce dernier sur des questions de politique étrangère. La maison blanche a confirmé que le ministre a effectivement rencontré Sergey Kislyak, l’ambassadeur russe à Washington en juillet et septembre 2016.
L’intéressé a pourtant affirmé dans un communiqué n’avoir jamais rencontré un responsable russe pour discuter pendant la campagne de l’élection présidentielle. "Ces informations sont fausses", a-t-il dit. La Russie est accusée d’ingérence dans les affaires intérieures des Etats-Unis pendant la dernière élection présidentielle.
Video of Sessions under oath denying he had any contacts with the Russians during the campaign pic.twitter.com/cnbAP187dZ
— Judd Legum (@JuddLegum) 2 mars 2017
Suivre l’actualité des Etats-Unis.