Capture d'écran/youtube
Andy Sandness a de nouveau pris goût à la vie après une tentative de suicide ratée. Privé de nez, de menton et d’une partie de sa mâchoire, cet Américain de 31 ans affiche une nouvelle tête à la suite d’une greffe du visage.
Le résultat est hallucinant. Il y a dix ans, Andy Sandness a tenté de mettre fin à sa vie en se tirant une balle sous le menton. Résultat : la moitié de son visage a été arrachée et le jeune homme de 31 ans était méconnaissable. Son nez et son menton ont disparu et une partie de sa mâchoire ne se trouvait plus à sa place. En juin 2016, les médecins ont pris les choses en main en pratiquant une greffe au visage du jeune américain. Huit mois après l’intervention chirurgicale, le patient a de nouveau pris goût à la vie.
L’opération a duré 56 heures et il faut dire que les chirurgiens ont complètement transformé Andy Sandness. Le jeune américain a attendu trois ans avant de trouver un donneur parfaitement compatible. Avant son opération, il faisait tourner les têtes dans la rue à cause de son visage enlaidi "Il n’y a pas de mot pour exprimer à quel point je suis reconnaissant pour ce cadeau. Cette chirurgie est celle qui m’a fait redevenir normal", a-t-il déclaré sur le récit de Closer.
Andy Sandness devra encore suivre une rééducation pour apprendre à parler. Par ailleurs, il sera sous traitement pour éviter un rejet de son greffon. "J’ai su que l’opération était un succès quand je me suis retrouvé dans l’ascenseur avec un petit garçon et qu’il n’a pas eu peur de moi", s’est-il réjoui.
A LIRE AUSSI :
Plus d’actualités aux Etats-Unis