La mannequin Emily Ratajkowski s’est dit outrée de la manière dont un journaliste du New York Times a insulté l’actuelle Première dame des Etats-Unis. Le média américain n’a pas également manqué de réagir.
Au moment de la Fashion week new-yorkaise, un journaliste du New York Times aurait qualifié Melania Trump, l’épouse de l’actuel président américain, de "prostituée". L’information a été révélée au grand public par la mannequin et actrice Emily Ratajkowski, qui a dévoilé l’affaire sur Twitter, tout en prenant la défense de la Première dame. "J’étais assise à côté d’un journaliste du NYT hier soir, qui m’a dit : ’Melania est une prostituée’. Quelle que soit votre opinion politique, il est crucial de nommer cette attitude pour ce qu’elle est : du slut shaming(une pratique qui consiste à stigmatiser une femme dont l’attitude ou l’aspect physique est jugé provocant). Je me fiche de ses photos de nu ou de son passé sexuel et tout le monde devrait en faire autant. Les attaques de genre sont dégoûtantes et sexistes", a écrit dans une série de messages Emily Ratajkowski, comme rapporté par l’Express.
A LIRE AUSSI : Le portrait officiel de Donald Trump fait la risée des internautes
Le New York Times a rapidement réagi à l’information et a présenté des excuses officielles par le biais de son attaché de presse. Le média n’a cependant pas dévoilé l’identité du journaliste mis en cause dans cette affaire d’insulte envers Melania Trump. Il a cependant assuré avoir sévèrement réprimandé ce dernier pour son manque de professionnalisme et ses déclarations déplacées. "Ce commentaire ne devait pas être public, a-t-il confié au site Politico. Il n’en n’était pas moins complètement inapproprié et n’aurait jamais dû être prononcé. Les rédacteurs en chef ont parlé au journaliste à propos de cette erreur." De son côté, Melania Trump n’a pas manqué de remercier la mannequin Emily Ratajkowski pour son soutien lors de cette séance sexiste.
Voir plus d’actualités en Amérique
Source : l’Express, Politico
Sat next to a journalist from the NYT last night who told me "Melania is a hooker." Whatever your politics it’s crucial to call this out for
— Emily Ratajkowski (@emrata) 13 février 2017
what it is : slut shaming. I don’t care about her nudes or sexual history and no one should.
— Emily Ratajkowski (@emrata) 13 février 2017
Gender specific attacks are disgusting sexist bullshit.
— Emily Ratajkowski (@emrata) 13 février 2017
Applause to all women around the world who speak up, stand up and support other women ! @emrata #PowerOfEveryWoman #PowerOfTheFirstLady
— Melania Trump (@FLOTUS) 14 février 2017
Really disgusting that the failing New York Times allows dishonest writers to totally fabricate stories.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) 19 janvier 2016