Dans une lettre adressée à l’ancien président américain Barack Obama, Khaled Cheikh Mohammed, le cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001 dénonce la politique étrangère des Etats-Unis.
La lettre de Cheikh Mohammed datée du 8 janvier 2015 n’est arrivée à la Maison-Blanche que plus de deux ans après son écriture. Le cerveau autoproclamé des attentats du 11 septembre 2001 a commencé à rédiger sa missive de 18 pages en 2014. Le long courrier a été adressé à "la tête du serpent, Barack Obama," dirigeant de la "nation de l’oppression et de la tyrannie", a confié l’avocat de la défense David Nevin, qui a révélé une copie. "Ce n’est pas nous qui avons déclenché la guerre contre vous en septembre 2001, c’était vous et vos dictateurs dans nos terres", a déclaré "KSM" (ses initiales en anglais).
Alors que l’attentat du 11 septembre a tué près de 3 000 personnes innocentes, Cheikh Mohammed a assuré qu’Allah était aux côtés des pirates de l’air d’Al-Qaïda ce jour sombre. Non seulement il les a aidés à mener les attaques, mais aussi à détruire l’économie capitaliste, a-t-il ajouté. L’homme d’origine pakistanaise et élevé au Koweït n’a pas manqué de souligner que les Etats-Unis ont été pris au dépourvu par l’hypocrisie de leurs allégations sur la démocratie et la liberté. Le quinquagénaire a ensuite listé des "massacres brutaux et sauvages" des Etats-Unis sans oublier le sort des Palestiniens et le soutien des Etats-Unis à Israël et aux "juifs occupants". "Vos mains sont encore tièdes du sang de nos frères et sœurs, de nos enfants tués à Gaza", a-t-il affirmé sur le récit de Libération.
Dans sa lettre adressée à Barack Obama, Cheikh Mohammed a joint un manuscrit de 51 pages. Ce dernier est intitulé "Vais-je mourir quand les Croisés appliquent la sentence de mort ? La vérité sur la mort" et illustré par l’image d’une corde. Détenu depuis une quinzaine d’années et risquant la peine capitale le quinquagénaire déclare ne pas avoir peur de la mort. "Si votre tribunal me condamne à mort, je serais encore plus heureux d’aller à la rencontre d’Allah et des prophètes et de voir mes meilleurs amis, que vous avez injustement tués à travers le monde, et de voir cheikh Oussama Ben Laden", a-t-il indiqué.