Deux écrivains ont sûrement pensé que Donald Trump devait être très cultivé pour occuper le poste de président des États-Unis. Pour la fête de l’amour, ils ont ainsi appelé les internautes à faire crouler les livres sur la Maison-Blanche.
"Inondez la Maison-Blanche de livres pour la Saint-Valentin", tel est l’intitulé de l’événement qu’Aaron Hamburger et Stacie Whitaker ont créé sur Facebook le 28 janvier. A l’occasion de la fête de l’amour, les deux écrivains appellent les amateurs de livres à exprimer leur penchant pour la littérature. Le principal objectif ? Donner à Donald Trump le goût de la lecture. En effet, le nouveau président américain avait affirmé au New York Times qu’il ne lisait pas, une aberration pour les auteurs de l’événement.
A LIRE AUSSI : Affaire Penelope Fillon : François Fillon dénonce des accusations "abjectes"
Afin de remédier au mal donc, ils ont encouragé les internautes à remplir les trois étapes de l’événement littéraire. Premièrement, ils devaient choisir un livre pour Donald Trump. La seconde étape est d’écrire une note qui explique le choix du roman. L’internaute a également droit à une note qui met en avant une proposition à débattre. Enfin, il faut poster la publication le 14 février précisément afin que tout arrive dans la même journée, dans le but de faire un effet de masse. Un point bonus serait disponible pour les personnes qui donnent un autre livre à une association, une école ou une librairie.
L’événement pour Donald Trump semble avoir grand succès, car déjà 800 participants ont confirmé leur participation. Les idées ne sont pas d’ailleurs ce qui manque pour ce rajout de culture par les livres. Parmi les propositions : le livre pour enfants de Regina Burch, Telling the truth ("Dire la vérité"), La Constitution américaine pour les nuls, de Michael Arnheim, ou encore The Death of Common Sense, ("La Mort du Bon Sens") de Philip K. Howard. L’initiative est-elle légale ? Il semblerait bien, car selon les informations rapportées par le site officiel de la Maison-Blanche, les cadeaux à la famille du président des États-Unis ne sont pas conseillés. En revanche, ils sont autorisés.
Source : LCI