Une tornade a dévasté la Nouvelle-Orléans ce mardi en début d’après-midi. Les photos des dégâts ont été largement diffusées sur les réseaux sociaux.
Au moins une vingtaine de personnes ont été blessées à la suite d’une tornade dans La Nouvelle-Orléans et dans ses environs mardi. Selon les images publiées sur Twitter, d’importants dégâts ont été constatés comme la destruction de nombreux bâtiments. Selon les services météorologiques, la tornade s’est abattue sur la ville en début d’après-midi, vers 14h locales.
Comme en témoignent ces images diffusées sur les réseaux sociaux, la tornade a balayé les rues et les avenues. Des arbres ont été renversés, des lignes électriques abattues et des habitations détruites. Une situation qui a poussé le gouverneur de Louisiane, John Bel Edwards, à proclamer l’état d’urgence.
Au total, près de 50 000 habitants de Louisiane n’ont pas pu accéder à l’électricité, dont 10 000 habitants de La Nouvelle-Orléans. "Je n’ai jamais vu une dévastation d’une telle ampleur", a déclaré John Bel Edwards lors d’une conférence de presse relayée par Le Figaro. "Quand on voit les dégâts depuis le ciel, on est même surpris qu’il n’y ait pas plus de blessés et que personne n’ait perdu la vie", a-t-il ajouté. Pour le moment, aucune victime n’a été déplorée à la suite de cette tornade.
Lire plus d’actualités en Nouvelle-Orléans
LOUISIANE : Scènes de désolation à La Nouvelle Orléans après le passage d’une tornade. Le "Safety check" de Facebook activé. pic.twitter.com/UAAtIWewjr
— Infos Françaises (@InfosFrancaises) 7 février 2017
#BREAKING : "Gros dégâts suite à une tornade à la #NouvelleOrléans ; voitures sur les maisons, cela rapelle l’ouragan #Katrina."@TraversWDSU pic.twitter.com/UHTVml992o
— FranceNews24 (@FranceNews24) 7 février 2017