Cette femme qui habite au Texas s’est réfugiée dans une baignoire et s’en est sortie indemne alors que la baignoire a été emportée par une tornade.
Un témoignage des plus étonnants sur une tornade survenue dans le sud des Etats-Unis, rapporte 20 minutes, a été recueilli par le Service national de la météo de Shreveport, en Louisiane. Jason Hansford, le météorologiste qui s’est chargé d’interviewer la rescapée de la tornade racontait l’histoire au Washington Post. Il s’agit d’une femme âgée de 60 ans qui aurait survécu à une tornade survenue dans le Texas.
Après avoir entendu l’alerte concernant la menace d’une tornade, la sexagénaire est alors allée se cacher dans une baignoire. Seulement quand la tornade est arrivée sur sa maison, la baignoire a été arrachée et emportée avec la femme à l’intérieur. Tapie au fond de sa baignoire, elle a été happée par la tornade puis déposée dans un bois non loin de chez elle, indemne. Cette femme s’en sortait certes sans une égratignure seulement elle a tout même été "émotionnellement secouée".
A lire aussi : États-Unis : la chasse aux tornades
En cas de tornade, l’endroit le plus indiqué pour se réfugier est la baignoire car comme elle est ancrée dans le sol, elle présente alors le moindre risque d’être arrachée et de s’envoler. Mais visiblement, ce qui est arrivé à cette Texane contredit cette théorie. Les tornades recensées récemment dans le sud des Etats-Unis ont fait 19 morts, cette femme réfugiée dans sa baignoire a eu de la chance d’en survivre.
Emportée par une tornade, elle survit cachée... par 20Minutes