Google Maps
Aux Etats-Unis, une lycéenne a touché 1,25 million de dollars de réparation pour avoir été privée de pause pipi en classe.
L’histoire date de 2012 lorsqu’une lycéenne âgée de 14 ans au moment des faits, n’a pas eu la permission d’aller aux toilettes et fut obligée de faire pipi dans un seau. Son enseignante lui a refusé la permission de se rendre au petit coin en raison des règles strictes de l’établissement scolaire qui est le lycée Patrick Henry en Californie. Elle a alors obligé la lycéenne d’uriner dans un seau dans un placard de rangement puis de le vider dans un évier. La lycéenne a par la suite porté plainte.
Mercredi 25 janvier dernier, un jury de San Diego a tranché en faveur de la lycéenne en lui attribuant une réparation à hauteur de 1,25 million de dollars soit 1,171 million d’euros. Au départ, elle ne demandait que 25 000 dollars. Il revient au district scolaire de San Diego de régler la facture.
L’avocat représentant la jeune fille maintenant âgée de 19 ans a avoué que ce dossier figure parmi les dossiers les plus inhabituels qu’il ait jamais traité. Par contre, il a estimé que : "Cela n’aurait jamais dû arriver à une jeune fille de 14 ans." Quant à la victime, elle a estimé que la justice est rendue.