Une vidéo d’animation mise au point par le magazine Scientific American explique les transformations que subit l’organisme après la mort. La chaîne de réaction y est détaillée.
De nombreuses personnes sont rebutées par ce qui advient du corps après la mort, remarque le site maxisciences.com. Le magazine Scientific American s’est pourtant penché sur la question. Dans une vidéo d’animation qui dure deux minutes, les spécialistes détaillent la chaîne de réaction qui a lieu après le décès.
Quand les tissus du corps humain entrent en état de décomposition, deux processus se mettent en place : l’autodestruction des cellules, qui commence peu de temps après la mort, suivie de la putréfaction. Les bactéries entrent alors en scène pour achever le travail. Le corps dégage plusieurs gaz, dont le benzène, le souffre et le fréon.
Après les bactéries, les insectes interviennent, notamment les mouches bleues. Leur rôle est de "nettoyer" le corps dont il ne restera que le squelette. Les restes du corps humain se transforment alors en humus qui alimentera les végétaux.
Que devient le corps après la mort ? par Gentside Découverte