Copie-écran - YouToube
Un jeune homme originaire du Brésil, âgé de 28 ans, a été interpellé à Boston par la police. Il cachait 20 millions de dollars, soit à peu près 18 millions d’euros, sous son matelas.
Cleber Rene Rizerio Rocha est un jeune homme originaire du Brésil, âgé de 28 ans. Il a été arrêté par la police de Boston dans son appartement de Westborough, précise 7sur7.be. La police américaine a découvert sous son matelas environ 20 millions de dollars (environ 18 millions d’euros). Du coup, le garçon est accusé de blanchiment d’argent.
"Il a été manipulé. Il a rendu un service à quelqu’un qui disait être son ami, quasiment un père", a précisé la famille du jeune homme dans un communiqué. Cette personne en question s’appelle Carlos Wanzeler.. Agé de 45 ans, ce dernier est accusé d’avoir mis sur les rails un "système pyramidal" dans l’entreprise TelexFree. En somme, un milliard de dollars (soit environ 920 millions d’euro) aurait été détourné via un million de clients partout dans le monde.
Lorsque TelexFree a fait banqueroute en 2016, la société possédait des biens estimés entre 46 et 92 millions d’euros. La majorité de ses clients étaient des Brésiliens qui vivaient dans le Massachusetts.
Cleber Rene Rizerio Rocha risque environ 20 ans de prison mais aussi une amende s’élevant à 230 000 euros d’après le New York Post. Quant à Carlos Wanzeler, il s’est enfui au Brésil. Les autorités locales sont à sa recherche.
>> Nos autres articles sur le Brésil.
>> Notre dossier insolite sur linfo.re.