Illustration/SIPA
Une macabre découverte a été faite dans le port touristique de Manzanillo, dans l’État de Colima, au Mexique. Douze cadavres mutilés ont été retrouvés à l’intérieur d’un taxi abandonné et entre les arbustes d’un terrain forestier.
Tôt dans la matinée du samedi 21 janvier, les policiers mexicains ont retrouvé sept cadavres mutilés à l’intérieur d’un taxi abandonné. Ce dernier se trouvait sur une route qui relie Manzanillo, dans l’Etat de Colima, à Cihuatlan, dans celui de Jalisco, au Mexique. Le chef de la police municipale de Manzanillo précise que l’une des victimes est une femme. Les cadavres "ont apparemment été décapités", a-t-il également précisé.
À LIRE AUSSI : Mexique : une invitation à un anniversaire a reçu plus d’un million de réponse
Une scène similaire a été découverte par les autorités mexicaines le lendemain, dimanche 22 janvier. Les corps de cinq autres personnes à demi dénudés ont été retrouvés entre des arbustes sur un terrain forestier, a témoigné un policier. "Ils ont été déposés là après avoir été torturés", a-t-il précisé.
Comme sur la précédente scène de meurtre, la signature du cartel Jalisco Nouvelle Génération a été retrouvée sur place. Une enquête a été ouverte par rapport à ce qui semble être un règlement de comptes interne à cette organisation criminelle. Selon les estimations du gouvernement mexicain, ce cartel, dirigé par Nemesio Oseguera, alias ’El Mencho’, serait parvenu à amasser quelque 50 millions de dollars (47,9 millions d’euros).
Voir plus d’actualités en Amérique
Source : Le Dauphiné, La Libre