Mike Theiler/NEWSCOM/SIPA
En marge du Martin Luther King Day, Donald Trump a rencontré le fils de Martin Luther King. Par ailleurs, la fille de ce dernier a attaqué le Président élu.
Sur Twitter le Président élu américain a salué la mémoire de Martin Luther King, un "grand homme", selon lui. Aussi, il a rencontré son fils Martin Luther King III à la Trump Tower de New York. A sa sortie, le fils de Martin Luther King a expliqué avoir eu une discussion constructive sur les moyens d’améliorer le mode de scrutin américain, qu’il estime détraqué.
>> A lire aussi : Donald Trump et Vladimir Poutine : une rencontre pour bientôt
>> Marine Le Pen aperçue chez Donald Trump
Berenice King, la plus jeune fille de Martin Luther King, a pour sa part attaqué Donald Trump lors d’un meeting à Atlanta. "N’ayez pas peur de celui qui va s’asseoir à la Maison blanche", a dit la principale intéressée lors de son intervention à l’église baptise Ebenezer, dans la circonscription de Lewis où son père avait prêché. "Dieu peut triompher de Trump", a poursuivi la fille du pasteur King, dans des propos rapportés par Le Figaro.
Toujours fidèle à lui-même, cette sortie a valu à Berenice King une réponse cinglante du futur 45e président des Etats-Unis lui disant via son compte Twitter de s’occuper de sa circonscription qui "est dans un état déplorable et se désintègre".