Illustration/SIPA
L’histoire de cette jeune Américaine est incroyable.
Dans un service de maternité au sein d’un hôpital de Floride, un nouveau-né du nom de Kamiyah Mobley a été enlevé le 10 juillet 1998. Dix-huit ans plus tard, la police américaine a réussi à retrouver sa trace grâce à un test ADN. Cette affaire avait défrayé la chronique aux USA et a été largement commentée par les médias.
A titre de rappel, le nourrisson a quitté le centre de santé dans les bras d’une femme qui se faisait passer pour une employée de la maternité de l’hôpital de Jacksonville. La jeune mère confiante, n’a pas hésité à confier son bébé à cette femme qui allait pourtant le lui voler.
Il s’agit de Gloria Williams qui est maintenant âgée de 51 ans. Elle est inculpée d’"enlèvement et d’infraction à la garde d’enfant". Lors d’un point de presse, le shérif de Jacksonville Mike Williams, a déclaré que la jeune fille de 18 ans semble tout à fait normale.
La fille enlevée a passé son enfance dans la petite ville de Walterboro en Caroline du Sud dans le sud-est des Etats-Unis et grandissait comme n’importe quelle autre petite fille.
La police a exploité pas moins de 2.500 pistes pour enfin finir par l’identifier et pouvoir la remettre à ses vrais parents.
Il va sans dire que les parents biologiques de Kamiyah Mobley sont heureux de retrouver leur fille. Mais cette dernière devrait se sentir complétement désemparée de voir son monde bouleversé du jour au lendemain.