Google Maps
La ferveur religieuse de deux parents adoptifs a coûté la vie à un petit Américain de sept ans. L’enfant est décédé dans d’horribles souffrances.
Cette bien terrible histoire aurait pu être évitée, observe Femme actuelle. Le petit Américain de sept ans que ses parents adoptifs ont laissé mourir au lieu de l’emmener à l’hôpital s’appelle Seth. Les parents, très religieux, n’avaient pas confiance aux médecins. L’histoire eut lieu dans le Minnesota, dans le nord des États-Unis, en mars 2015.
Les parents avaient remarqué que le petit Seth a subitement changé de comportement. Selon leurs dires, le garçon ne mangeait plus, dormait très mal et se tordait de douleur en montant les escaliers. Mais pas question pour eux de consulter un médecin, ils ont avoué au procureur chargé de l’affaire "ne pas avoir confiance aux médecins et avoir peur des médicaments qu’ils prescrivent".
Les parents ont ainsi attendu que les jours passent, privilégiant les prières aux soins médicaux. Et quand l’état de santé du petit a empiré, ils ont préféré sortir pour… assister à un mariage ! Le petit Seth, très malade, est resté sous la seule surveillance de son grand frère de seize ans.
Au retour des parents, le garçon de sept ans était agonisant. Ils ont enfin appelé les secours qui ont découvert le corps du petit garçon inerte, couvert de bleus et de vomi. L’autopsie a révélé qu’il était mort des suites d’une pancréatite aiguë, une inflammation grave du pancréas, et d’une septicémie.
Poursuivis pour négligence et non pour homicide involontaire ou non assistance en personne en danger comme cela aurait pu être le cas en France, le couple ne risque qu’un an d’emprisonnement et 3000 dollars, soit un peu plus de 2 800 euros d’amende.
Suivre l’actualité des Etats-Unis.