Les plus riches de la planète ont gagné au total, 237 milliards de dollars de plus cette année 2016 par rapport à 2015. L’homme le fortuné sur terre reste Bill Gates.
Cette année, la richesse du patron de Microsoft est estimée à 91,5 milliards de dollars. Comparé à l’année dernière, Bill Gates a gagné un peu moins de 10 milliards supplémentaires. Ce qui fait de lui, l’homme le plus riche de la planète.
Les quatre fortunes qui caracolent en tête du classement sont tous de nationalité américaine. Selon le classement des hommes les plus riches de la planète réalisé par Bloomberg, les 500 individus les plus riches du monde ont gagné 237 milliards de dollars au total en 2016.
Les quatre fortunes qui ont remporté les fortunes les plus importantes cette année sont toutes de nationalité américaine. Ceci pourrait s’expliquer par la bonne santé des marchés des actions américains depuis notamment l’élection de Donald Trump.
Celui qui arrive en cinquième position est le Français, Bernard Arnault. Le PDG de LVMH a réalisé un gain de 7 milliards de dollars de plus, ce qui chiffre désormais sa fortune à 38,9 milliards de dollars.
Le milliardaire américain Warren Buffett arrive en deuxième place après Bill Gates et supplante ainsi l’Espagnol, propriétaire de Zara Amancio Ortega, qui cette année occupe la troisième place.
Warren Buffett a gagné 11,8 milliards de dollars supplémentaires en 2016, ce qui fait de lui, celui qui a gagné la mise la plus élevée cette année. Sa fortune s’élève dorénavant à 74,1 milliards de dollars.