Six détenus d’une prison de Newport, dans le Tennessee (Etats-Unis), se sont évadés de leur cellule en démontant les toilettes. Ils ont pu profiter de quelques heures de liberté. L’un d’entre eux est toujours dans la nature.
Partout dans le monde, les moyens pour parvenir à s’évader d’une prison rivalisent d’ingéniosité. Dimanche dernier, aux Etats-Unis, dans la maison d’arrêt de Newport, dans le Tennessee, une évasion à la manière des frères Scofield de la série Prison Break a eu lieu, laissant s’échapper six détenus.
En creusant un trou derrière les toilettes de leur cellule, les six détenus ont réussi à s’évader. Les prisonniers ont profité d’infrastructures en mauvais état, fragilisées par des travaux de plomberie mal exécutés, pour prendre la poudre d’escampette. "Ils ont réussi à entamer facilement le béton et la plomberie", a indiqué le shérif du secteur, Armando Fonest, interviewé par WVLT. "Nous avons eu de nombreux incidents dans ces toilettes, notamment des fuites d’eau et des remontées d’égouts, ce qui a fragilisé les matériaux", a-t-il expliqué. Et la prison étant un ancien hôpital, les possibles issues n’ont pas été supprimées.
>>>L’incroyable évasion d’un prisonnier
La cavale n’a été que de très courte durée puisque cinq d’entre eux ont été rattrapés lundi soir. Le sixième est toujours en cavale.
Six prisoners escape from a US jail by removing a toilet https://t.co/QikrUu6Hs1
— Sky News (@SkyNews) 27 décembre 2016