Copie-écran - YouTube
Eric Schmitt-Matzen est un Père Noël semi-professionnel du Tennessee aux Etats-Unis. Le sexagénaire qui est aussi ingénieur mécanicien, a vécu une rencontre poignante …
Depuis des années, Eric Schmitt-Matzen amuse les plus jeunes en se déguisant en Père Noël. Avec sa longue barbe et son ventre bien bedonnant, l’homme se glisse sous la peau de Santa Klaus chaque fin d’année pour le bonheur des plus jeunes.
Il y a quelques jours, le sexagénaire qui est aussi ingénieur mécanicien a vécu une rencontre qui a changé sa vie. Une infirmière du coin qui le connaissait l’avait appelé pour rendre visite à un petit garçon de 5 ans qui était malade. "Je lui ai dit : ’Ok, laisse moi juste mettre mon costume’. Elle a répondu : ’pas le temps pour ça. Tes bretelles suffiront. Viens maintenant’", raconte ce Père Noël plus vrai que nature, dans des propos repris par Paris Match.
Eric Schmitt-Matzen est arrivé à l’hôpital en un quart d’heure où il a rencontré la mère du garçon et sa famille. "Elle avait acheté un jouet de l’émission Pat’ Patrouille et voulait que je lui donne. J’ai réfléchi à la situation et j’ai dit à tout le monde : si vous pensez que vous allez craquer, quittez la pièce. Si je vous vois pleurer, je vais craquer et je ne pourrai pas faire mon boulot" … L’homme dit avoir voulu un moment joyeux et non un moment de tristesse.
Il est alors entré seul dans la chambre du petit qui était assoupi. Le Père Noël a pris une voix joyeuse et les deux ont commencé à parler. Lorsque le garçonnet a vu le cadeau, il a souri avant de lever la tête. Eric Schmitt-Matzen l’a alors pris dans ses bras et le petit s’est éteint paisiblement.
Bouleversé, l’homme a fondu en larmes et a voulu raccrocher pour de bon son costume de Père Noël mais il a décidé de changer d’avis pour continuer d’enchanter les enfants.