Wikipedia
Dans le cadre de la formation de son gouvernement, Donald Trump ne cesse de surprendre avec les ministres qu’il propose jusque-là. Après la nomination d’un défenseur des compagnies pétrolières à l’Environnement et celle d’un ex-patron de fonds spéculatif à l’Economie. Cette fois-ci, le nouveau président des Etats-Unis vient de placer Andy Puzder, grand patron de CKE Restaurants au ministère du Travail.
Récemment, Donald Trump a nommé Andy Puzder au ministère du Travail. Pourtant celui-ci est connu pour être contre un relèvement des salaires au-delà des 9 dollars de l’heure, alors que Hillary Clinton lors de sa campagne, prévoyait 12 dollars contre 15 dollars pour Bernie Sanders. Le président élu a quand même précisé que le nouveau ministre : "va se battre pour apporter sécurité et prospérité aux salariés américains". Il a aussi ajouté que Andy Puzder va : "soulager les PME du fardeau de règlements superflus, qui ont ralenti la croissance de l’emploi et supprimé des salaires".
Pour Rosa DeLauro, représentante démocrate du Connecticut et aussi membre à la commission de la Chambre : "Avec M. Puzder, le renard est dans le poulailler". Elle a également ajouté que : "Sa nomination représente la plus importante agression contre les salariés depuis plus d’une génération". Quant à Christine Owens, responsable de l’association de défense des droits des travailleurs National Employment Law Project, elle a déclaré que Andy Puzder : "s’oppose à l’augmentation du salaire minimum, menace de remplacer les salariés des restaurants par des machines, qui renie des lois appliquées de longue date alors qu’elles protègent les salariés et les employeurs respectueux des lois".