Un petit garçon de 16 mois atteint de trisomie est devenu mannequin vedette pour la marque de vêtement OshKosh B’gosh. La mère espère changer le regard des gens sur cette maladie.
Le petit garçon atteint de trisomie s’appelle Asher Nash, rapporte LCI. Âgé de 16 mois, il a tout pour faire craquer les cœurs les plus endurcis avec sa chevelure blonde, ses yeux bleus et son sourire rayonnant. Mais ce n’était pas suffisant pour que le bambin, vivant en Géorgie, aux États-Unis, ait les mêmes chances que les autres.
Meagan Nash, sa mère, a écumé les agences de mannequins pour proposer la candidature de son fils. En vain. Un mail lui a finalement été envoyé, expliquant que la candidature de Asher n’a pas été transférée, car l’annonce ne spécifiait pas rechercher un enfant handicapé. "J’étais perplexe, donc j’ai demandé s’ils avaient précisé clairement qu’ils ne voulaient pas d’enfant handicapé", se souvient la mère de famille.
Meagan Nash a partagé cet échange sur Facebook en octobre, via les groupes Kids with Down Syndrome ("enfants trisomiques") et Changing the Face of Beauty ("changer le visage de la beauté"). Après avoir été partagée des milliers de fois, l’histoire d’Asher a fait son chemin jusqu’à la marque OshKosh B’gosh qui a invité le petit garçon à poser dans une série de photos pour sa collection des fêtes.
Grâce à cette campagne, la mère d’Asher espère pouvoir sensibiliser le public à la trisomie. D’autres marques, comme Kids II, Oball, ou encore Toys’R Us, auraient même pris contact avec elle pour leurs propres campagnes publicitaires.