Capture d'écran Twitter
Le pilote de l’avion qui a transporté l’équipe de foot brésilienne de Chapecoense et qui s’est écrasé en Colombie avait signalé une panne électrique totale et des réservoirs à sec. Le crash a coûté la vie à 77 personnes.
L’avion qui transportait la petite équipe de foot brésilienne de Chapecoense s’est écrasé en Colombie lundi 28 novembre à 22 heures, rappelle Le Figaro. Il a percuté frontalement une haute montagne. Peu avant le crash, le pilote avait signalé une panne électrique totale à bord, ainsi que l’épuisement du carburant dans les réservoirs.
"Mademoiselle, Lamia 2933 est en panne totale, panne électrique totale, sans carburant !", a lancé le pilote Miguel Quiroga à la tour de contrôle de l’aéroport de Rio Negro, qui dessert Medellín, dans le nord-est de la Colombie.
Le crash a décimé l’équipe de football qui était en route pour sa première finale de la Copa Sudamericana. L’accident a fait 77 victimes sur les 83 passagers de l’avion, dont des joueurs, leurs managers et plus d’une vingtaine de journalistes et des membres de l’équipage. Le Brésil a décrété trois jours de deuil national après tragédie.
L’appareil de la compagnie bolivienne Lamia s’est écrasé dans le lieudit de Cerro Gordo, dans la commune de La Union, dans le centre ouest de la Colombie. Il s’agit d’une zone difficile d’accès, car très escarpée.
Suivre l’actualité de la Colombie.