Capture d'écran Instagram
Aux États-Unis et au Canada, le black Friday marque le début de la période des achats de fin d’année. Plusieurs commerçants en profitent pour proposer des soldes importantes. Un Nike store s’est ainsi retrouvé dans un sale état.
Le black Friday, qui marque le coup d’envoi de la période des achats de fin d’année aux Etats-Unis et au Canada, provoque le chaos complet après le passage des nuées de clients, note le site 7sur7.be. Il se tient le lendemain du traditionnel repas de Thanksgiving. C’est ainsi que le Nike store du Seattle premium outlets à Tulalip a subi un désastre important après le passage des clients dans ce grand centre commercial. Prise d’assaut, la boutique a été littéralement saccagée. Des centaines de boîtes de chaussures jonchent le sol du magasin.
"J’ai cru qu’il venait d’y avoir un tremblement de terre", confie Larry Downer, un client qui a filmé l’état du magasin, "C’était irréel." Le tapis orange était tellement important que les clients devaient shooter dans les boîtes ou carrément les écraser pour se faufiler dans les rayons", poursuit-il.
Selon un employé du magasin contacté par le site Buzzfeed pour tenter de comprendre comment un tel chaos a pu se produire, près de 20 000 personnes sont passées dans la boutique entre jeudi 24 novembre à 20h et vendredi 25 novembre à 22h.
En savoir plus sur le black friday.