La communauté musulmane de Chantilly en Virginie a été bien surprise en trouvant das tags assez insolites au devant de la mosquée. Bien que le message évoque un élan de solidarité, il s’agit toujours d’un acte de vandalisme.
Les fidèles musulmans de la mosquée de Chantilly, en Virginie, ont eu droit à une très agréable surprise en début de semaine. Des individus inconnus leur ont manifesté leur amour.
"Nous vous aimons". "Nous sommes avec vous". "Nous sommes vos frères et sœurs"… Tels étaient les messages écrits à la craie par des anonymes qui ont voulu montrer leur solidarité à la communauté musulmane victime d’acte de haine depuis l’élection de Donald Trump. "Les mystérieux vandales ont même laissé des fleurs à la porte, comme s’ils n’en avaient pas fait assez", raconte un fidèle interrogé par la chaîne ABC.
Some sneaky hooligans "vandalized" my mosque in VA over the weekend. We came back to find this. <3 #MuslimAlly pic.twitter.com/Fcx3tSq61h
— Qasim Rashid, Esq. (@MuslimIQ) 20 novembre 2016
Selon le Huffington Post, les messages ont été découverts par Tariq Ajmed, president de la communauté de Virginie centrale de la communauté musulmane Ahmadiyya. "Nous pensons qu’il s’agit d’un membre du voisinage", a-t-il expliqué au site d’information américain.