Deux frères siamois nés aux États-Unis réunis par le crâne se sont vus en face à face pour la première fois. La scène est très émouvante.
Les deux frères siamois s’appellent Jadon et Anias, rapporte le site 20minutes.fr. Ils ont été séparés le 14 octobre dernier au centre médical Montifiore, dans le quartier du Bronx à New York, aux États-Unis. L’opération a duré 27 heures, selon la mère des jumeaux. Les deux frères avaient été liés au niveau du crâne.
Six semaines après l’opération ayant pris de séparer les bébés siamois, la maman s’est dite heureuse. Elle a posté sur Facebook une photo du premier regard échangé entre les jumeaux. Suivent également des vidéos illustrant le nouveau quotidien des deux enfants qui se portent visiblement bien. Les images font le tour des réseaux sociaux.
Les bébés sont actuellement toujours en soins à l’hôpital, en attendant de guérir complètement de leur opération. Si Jadon se montre extrêmement vif, tonique, joueur, Anias, lui, mettrait un peu plus de temps pour recouvrir sa tonicité. Et les jumeaux apprennent aujourd’hui à dormir chacun dans son propre lit.