Outre sa distinction en tant que président des États-Unis, Donald Trump vient d’être proclamé citoyen d’honneur de Kamza, une ville albanaise de la banlieue de Tirana.
Le mercredi 23 novembre, Donald Trump a été nommé citoyen d’honneur de la ville albanaise de Kamza, située dans la banlieue de Tirana. "Donald Trump est un modèle révolutionnaire du nouvel ordre démocratique, un grand dirigeant des temps modernes", a expliqué Xhemal Mziu, maire de cette localité composée de 100.000 habitants située à quelques kilomètres du nord de Tirana, comme rapporté par le site d’informations lesoir.be.
La décision de nommer Donald Trump en tant que citoyen d’honneur a été pris à l’unanimité par le conseil municipal de la ville. Au lendemain de cette distinction, Xhemal Mziu a précisé que le milliardaire américain "a gagné sa bataille malgré les attaques des médias". Le maire appartient à l’opposition de droite au Premier ministre Edi Rama, selon les faits rapportés par la libre.be. Au cours de la campagne présidentielle américaine, le maire de la ville de Kamza n’a pas caché sa préférence pour la candidate démocrate Hillary Clinton. Il semblerait donc que l’élu ait revu ses positions après la victoire remportée par Donald Trump.