Pour la première fois, l’indice Dow Jones a fini à plus de 19 000 points, mardi 22 novembre. La Bourse de New York continue de profiter du raz-de-marée après l’élection de Donald Tromp à la présidence des États-Unis.
Les médias spécialisés sont unanimes : il s’agit d’une première dans l’histoire de Wall Street. Les trois grands indices de la Bourse de New York, dont le Dow Jones, ont terminé la journée du 22 novembre avec des records pour la deuxième séance d’affilée, malgré un repli du secteur de la santé. Le Dow Jones a conclu la journée en légère hausse, s’établissant à plus de 19 000 points. Les investisseurs continuent à être euphoriques après l’élection du démocrate Donald Trump à la Maison-Blanche.
L’indice Dow Jones a gagné 67,18 points, soit 0,35%, à 19 023,87 points. Le S&P-500, plus large, qui a dépassé de son côté la barre des 2 200, a pris 4,76 points, soit 0,22%, à 2 202,94 points. Le Nasdaq Composite a avancé pour sa part de 17,49 points, soit 0,33%, à 5 386,35 points.
L’élection inattendue de Donald Trump à l’élection présidentielle du 8 novembre a également propulsé l’indice des petites capitalisations, Russell 2000, à un record en séance pour le quatrième jour consécutif. Les investisseurs attendent notamment du nouveau locataire de la Maison-Blanche des baisses d’impôts, une hausse des dépenses d’infrastructure et une réglementation allégée pour les banques.
Certains spécialistes pensent cependant que cette euphorie de Wall Street après l’élection de Donald Trump ne peut se maintenir durablement. "Je ne serais pas surpris qu’il y ait quelques prises de profits au cours des deux jours à venir", a dit Sander Read de Lyons Wealth Management. Sur le marché des changes, le dollar s’est stabilisé vers la clôture de la journée après avoir été soutenu par l’indicateur immobilier et la perspective que la hausse des taux se poursuive en 2017.