Pour avoir voulu rendre justice à sa fille qui s’est fait violer, ce père de famille a écopé d’une peine de prison de 40 ans. Jay Maynor a tué le violeur en 2014.
C’est un triste fait divers que la justice d’Alabama aux États-Unis doit trancher. Jay Maynor, un père de famille dont la fille a été victime d’abus sexuels, a tué le violeur de cette dernière. L’incident s’est déroulé en 2014 quand l’homme a tiré sur Raymond Earl Brooks dans une épicerie. Il l’a ensuite suivi chez lui et l’a tué à domicile.
En 2002, le violeur a plaidé coupable des faits d’abus sexuels qui lui ont été reprochés contre la fille de Jay Maynor, encore toute petite à l’époque. La fillette avait alors 8 ans quand l’homme a été interpellé pour l’avoir violée durant plusieurs années. À l’issue de son procès, Raymond Earl Brooks avait été condamné à 5 ans de prison et avait été remis en liberté après 27 mois.
A lire aussi : Sarah, abusée sexuellement durant l’enfance, témoigne
Dans la crainte de voir sa fille traumatisée par la libération de son violeur, Jay Maynor a donc décidé de tuer Raymond Earl Brooks. Selon les faits rapportés par Paris Match, le père de famille a accepté de plaider coupable de meurtre pour éviter à sa fille actuellement âgée de 24 ans de devoir témoigner au procès. "Mon père me protégeait, comme un père devait le faire. C’est un père merveilleux, le meilleur. Il nous aime tous tellement. J’ai essayé de suivre une thérapie et cela n’a pas marché. Je revis ces instants chaque jour. J’ai du mal à sortir de mon lit le matin", a confié la jeune femme à AL.com. Les autorités d’Alabama ont toutefois précisé qu’il était interdit de se faire justice soi-même et ont condamné le père de famille, meurtrier du violeur de sa fille, à 40 ans de prison.
Voir plus d’actualités en Amérique